TFS - Canada's International School

Entre Nous 2019 - Vol. 61

Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1214508

Contents of this Issue

Navigation

Page 4 of 31

Nos élèves témoignent d'une énergie palpable, aussi bien en cours que lors d'activités parascolaires. En assistant à des allocutions inspirantes, en examinant leur propre perception du monde au cours de séances de mentorat, en donnant le meilleur d'eux-mêmes lors des épreuves du Brevet, ou en participant à des compétitions de mathématiques, de musique ou d'athlétisme, ils développent et cultivent leur savoir au fil d'un parcours scolaire enrichissant. Unique en son genre, TFS associe rigueur académique et conception éthique de l'esprit citoyen, et encourage les élèves à acquérir les compétences nécessaires non seulement pour réussir à l'université mais aussi pour contribuer au progrès de la société dans le cadre de leur future profession. Ce message a une grande résonance au sein de notre communauté et bien au-delà, comme en témoignent les chiffres record d'inscription que nous connaissons depuis plusieurs années. En mettant en œuvre nos programmes d'éducation à la citoyenneté, nous nous sommes rendu compte de l'importance que revêt l'accès à différents types de lieux de rencontre. Dans la lignée des audacieux projets d'extension que nous avons menés dans le passé, nous cherchons aujourd'hui à transformer nos campus en créant de nouveaux espaces qui permettront de consolider et d'optimiser les expériences pédagogiques des générations d'élèves à venir. C'est pourquoi ce numéro d'Entre Nous est consacré au programme TFS, l'expression vivante de notre vision de l'éducation, qui alimentera notre réflexion sur les types d'espaces que nous ambitionnons de mettre au point. Nous sommes tous très fiers de TFS et je suis certain que vous prendrez plaisir à lire le récit passionnant du voyage éducatif de nos élèves au fil des pages d'Entre Nous. Bien cordialement, Sincerely, Dr. Josep González Chef d'établissement Head of School Across both campuses and in all branches, in classrooms and during co-curricular activities, the energy of our students is palpable. Whether listening to an inspirational speaker at an assembly, exploring their own perceptions of the world during mentorship, stretching themselves by taking the French Brevet, or engaged in math, music and athletic competitions, our students' educational journeys are rich and purposeful. TFS is a unique school that combines academic rigour with an ethical view of citizenship so that our students are well-equipped not only to succeed at university, but also to contribute to the positive development of society through their future profession. This is clearly a message that resonates with our community and beyond, which explains why we have had record enrolment figures in recent years. Most particularly, the effective implementation of our citizenship programming has made us realize the importance of having access to different kinds of gathering places. As with the bold additions of the past, we now seek a formidable transformation of our campuses, one that will offer our students new spaces where they will be able to engage in the most authentic and powerful learning experiences for generations to come. That is why this issue of Entre Nous has been devoted to the TFS Program, the living expression of a TFS education, which in turn will suggest the kinds of spaces that we are hoping to develop. We are all proud of TFS, and I am sure that you will enjoy reading about our students' exciting journey within the pages of Entre Nous. MESSAGE DU CHEF D'ÉTABLISSEMENT LETTER FROM THE HEAD OF SCHOOL 03 TFS

Articles in this issue

view archives of TFS - Canada's International School - Entre Nous 2019 - Vol. 61