Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1379465
ANDREW s'est toujours intéressé aux sujets qui touchent à la créativité et à l'analyse. Élève à TFS depuis la petite section, il a activement participé au programme musical de l'école en devenant premier saxophoniste alto, puis en tant que chef d'orchestre du groupe en Terminale (Niveau V). Il a abordé la théorie musicale et la composition avec beaucoup de finesse, faisant preuve d'une curiosité sans limites et explorant son potentiel créatif tout en travaillant sa technique. Andrew a été une source d'inspiration pour d'autres élèves et a apporté une aide précieuse à ses camarades en leur permettant d'améliorer leur manière de travailler leur instrument. Sa soif d'apprendre et son sens de la créativité dépassent largement le domaine de la musique. Depuis son plus jeune âge, Andrew se passionne également pour la programmation : à sept ans, il s'intéressait déjà à l'IA et à la robotique. Il maîtrise sept langages de programmation et consacre son temps libre à la création de programmes informatiques, de jeux et de sites Web. Selon lui, la meilleure manière d'apprendre passe par la pratique et par le partage des connaissances et des nouveaux acquis. Pour son projet d'œuvre sociale, il a conçu et mis en ligne une plateforme destinée à mettre en contact les élèves avec leurs mentors, leurs camarades de classe et leurs enseignants dans le but de discuter des devoirs et des supports de cours, ce qui a permis à l'ensemble de la communauté de garder le rythme des études lors du basculement des cours à distance en raison de la pandémie. ANDREW has always been interested in the intersection between the creative and the analytical. At TFS since Pre-Kindergarten, he was active in the school's music program, became a principal alto saxophonist and later a band head in Level V. He approached music theory and composition with nuance, showing limitless curiosity about its creative potential as well as its technical elements, and was keen to inspire others, helping his classmates improve their own understanding and playing technique. His love of learning and creativity extended well beyond music into computer programming, which he has been interested in since he was young (by age seven, he was already curious about AI and robotics). Fluent in seven programming languages, he spends his free time creating computer programs, games and websites. He discovered that he learns most effectively by doing and by sharing his new skills and knowledge with others. For his long-term service project, he developed and coded an online platform to connect students with mentors, classmates and teachers to discuss assignments and course materials, which allowed the community to stay connected as classes shifted online due to the pandemic. Sa vie à TFS Life at TFS