Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1379465
MEGHAN est entrée à TFS en 4ème (Niveau I) après avoir étudié dans d'autres écoles, à la recherche de l'environnement qui lui correspond. Elle a trouvé sa place à TFS en adhérant à sa mission et à ses valeurs, lesquelles consistent à former des citoyens ouverts sur le monde. Motivée à la fois par l'engagement social et par l'apprentissage des langues, elle a étudié le français et le mandarin, puis, en 2nde (Niveau III), elle a visité un village flottant au Cambodge, à la rencontre des communautés locales. Elle a ensuite lancé Read. Speak. Achieve. (Lire. Parler. Réussir.), un projet en faveur de l'alphabétisation en anglais pour les enfants du village, afin d'accroître leurs chances. Compatissante et déterminée, son jeune âge n'a jamais été une barrière mentale pour chercher et trouver des solutions qui pèsent sur la vie des gens. Pour son projet d'œuvre sociale, elle s'est portée volontaire auprès de l'atelier d'art de l'Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview, afin d'aider des adolescents handicapés à travailler sur leurs projets artistiques. À l'issue de sa mission, elle a continué le bénévolat dans le même hôpital, cette fois dans la salle de jeux thérapeutiques. Elle a également été bénévole en tant qu'assistante de recherche à l'Hôpital Sunnybrook. Ces expériences lui ont donné un excellent aperçu de l'univers médical lui permettant d'envisager son avenir dans le secteur des soins de santé. MEGHAN entered TFS in Level I after attending other schools, trying to find an academic environment that best suited her needs and personality. She quickly found her place at TFS, embracing the school's mission of nurturing globally minded citizens. Dedicated to both social activism and language acquisition, she studied French and Mandarin, and in Level III, traveled to a floating village in Cambodia, where she became familiar with the community. Soon after, she launched Read, Speak, Achieve, a not-for-profit that fosters English literacy amongst the children of the village, to increase their future employment potential. Empathetic and ambitious, she never allowed her age to stop her from trying to find solutions to help make positive impacts on people's lives. For her long-term service project, she volunteered in the art studio at Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, helping teenagers with disabilities work on their creations. After the service period ended, she continued volunteering there, this time in the therapeutic playroom. She also volunteered at Sunnybrook Hospital as a research assistant. These experiences gave her great perspective and insight into her future in healthcare. Sa vie à TFS Life at TFS