Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1379465
PARKER est entré à TFS à l'âge de trois ans, et considère qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui grâce à son école. Sportif et musicien, Parker témoigne d'une véritable soif d'apprendre. Il a fait de l'escalade, classé au niveau provincial et national et s'est illustré comme président du club d'éloquence, affichant des résultats exceptionnels dans les concours nationaux. Il est également premier saxophoniste alto et chef d'orchestre au sein de TFS. Cette année, il n'a pas manqué d'apporter son soutien à l'ensemble des élèves en tant que Premier Citoyen, et il a été désigné pour prononcer le discours d'adieu à sa promotion. Outre cet engagement, Parker s'est réellement épanoui durant sa scolarité : ayant appris à reconnaître ses faiblesses et à s'appuyer sur ses points forts, il a pu adapter et améliorer son mode d'apprentissage. Il a aussi nourri ses passions profitant de certains cours les moins prisés du programme du diplôme du BI proposés à TFS, notamment celui de musique, dont il était le seul élève. Cette expérience lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie de la théorie et de la composition musicales. Pour son projet d'œuvre sociale, il a fait du bénévolat auprès du centre spécialisé pour les personnes sourdes ou malentendantes, Bob Rumball Centre for the Deaf, puis, lorsque l'accès physique à l'école a été restreint en raison de la COVID-19, il s'est orienté vers le tutorat en ligne dans l'intérêt d'autres élèves. PARKER attended TFS from the age of three, and he credits the school with helping him become the person he is today. An athlete, musician and keen learner, Parker was a provincially and nationally ranked rock climber, head of the debate club with outstanding results in both the English and French national debates, and a principal alto saxophonist and band head with the TFS band. This past year, he supported the student body as a First Citizen and was chosen valedictorian of his graduating class. In addition to his involvement in student leadership and extracurriculars, he flourished academically, having learned early on where his strengths and weaknesses lay, and how to best approach learning. He also leaned into his passions, taking advantage of some of the lesser known IB Diploma Program courses offered at TFS, including music, in which he was the only student – an experience that helped him gain an in-depth understanding of music theory and composition. For his long-term service project, he volunteered at the Bob Rumball Centre for the Deaf and then shifted online to virtual peer tutoring when COVID-19 restricted in-class learning. Sa vie à TFS Life at TFS