Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1379465
Charismatique et engagée, MAGGIE a toujours su faire entendre sa voix. Qu'il s'agisse de défendre la planète dans son rôle de préfète du club Globe, d'aider à la transition entre les cours en personne et en ligne en tant que Première Citoyenne, ou d'apporter une touche d'humour avec sa blague de la journée lors des annonces matinales, elle était celle qui savait relever le moral des troupes. Maggie prenait soin d'intégrer ses nouveaux camarades à TFS, elle-même étant passée par là, et d'être à l'écoute de ceux qui avaient l'impression de ne pas être entendus. De même, elle est restée mobilisée pour que chaque élève se sente à l'aise et valorisé. Membre de l'orchestre junior depuis la 7e année ( 5ème), elle est devenue chef d'orchestre en prêtant main-forte aux répétitions du samedi. En tant que Première Citoyenne, elle a sollicité l'administration en lui proposant un planning afin que plus d'élèves puissent profiter du terrain Frazer Field pendant le déjeuner lors de la pandémie de COVID. Lorsqu'il a fallu trouver un équilibre entre ses responsabilités très prenantes et la rigueur imposée par les études du BI qu'elle a suivies principalement en français, l'offre et la dynamique des cours proposés par TFS lui ont permis de rester motivée. Pour son projet d'œuvre sociale, Maggie a été bénévole à l'école publique Sunny View au sein du programme éducatif destiné aux enfants handicapés. Son expérience lui a enrichi sa vision du monde car, bien que confrontés à d'immenses défis d'apprentissage, les élèves les abordent avec optimisme et espoir. A natural leader and advocate, MAGGIE was always willing to step up and lend her voice. Whether championing sustainability as a Globe Prefect or helping bridge transitions between in-class learning and remote as First Citizen, to brightening school life with her joke of the day, she was the go-to person to lift student spirits. As someone who remembers being new in school, she was happy to support students joining TFS or those who didn't feel that their concerns were being heard—for her, the best school experience was one in which all students felt comfortable and valued, and she was committed to ensuring that took place. A member of the junior band since Grade 7, she later became a band head. As a First Citizen, she lobbied school administrators to give more grades access to Terrain Frazer Field during lunchtime, while still maintaining COVID regulations, helping to buoy student well-being during a troubling time. When it came to balancing her impressive leadership roles with the academic rigours of the IB Diploma Program, which Maggie took mostly in French, TFS' dynamic variety of classes kept her engaged. For her long-term service project, she volunteered at Sunny View Public School. supporting their educational program for children with disabilities. She found the experience not only rewarding but also instrumental in shaping her worldview, as a place where people face immense challenges to learning but approach them with hope and positivity. Sa vie à TFS Life at TFS