TFS - Canada's International School

Entre Nous 2022 - Vol. 62

Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1467827

Contents of this Issue

Navigation

Page 4 of 27

TFS est une école incroyable pour nos élèves. Il suffit de faire le tour de nos annexes pour se rendre compte que chacune d'elles constitue une communauté unique en son genre au sein de notre établissement, mais qu'elles ont toutes en commun d'être animées par la ferveur d'apprendre et d'enseigner, de même que par la joie qu'ont les élèves d'évoluer ensemble dans un cocon bienveillant dévoué à leur réussite et à leur bien-être. Le sentiment d'appartenance. C'est ce que tout un chacun souhaite trouver à TFS – voir refléter une part de soi-même dans la culture et le quotidien de l'école. Que ce soit à l'intérieur de la salle de classe parmi ses camarades, sur le Terrain Frazer, dans un laboratoire STIM, ou sur les planches à l'occasion d'un spectacle, nous avons tous besoin de trouver notre place et notre espace ; ce chez soi qui nous appartient à l'école. Et je crois que c'est ce qui fait la différence dans le parcours éducatif de nos élèves. Songez un instant à l'époque où vous étiez vous-même un élève du primaire, du collège ou du lycée. Vous sentiez-vous accepté au-delà de votre cercle d'amis le plus proche ? Votre école vous soutenait-elle pour la personne que vous étiez, pour les idées que vous apportiez, les passions que vous poursuiviez et les défis que vous surmontiez ? Et si cette école avait mis tout en œuvre pour que vous puissiez vous sentir accepté et estimé en vous donnant la permission d'être vous-même, de prendre des risques et de vous dépasser tant sur le plan académique que dans tous les aspects de la vie scolaire ? L'appartenance est un sésame vers la soif d'apprendre, vers le désir de s'investir dans les activités de l'école, vers la tentation d'essayer de nouvelles choses. C'est cet ingrédient secret qui repousse encore plus loin les frontières de l'infini potentiel de nos élèves. Je sais que c'est ce que vous souhaitez pour vos enfants, et c'est aussi ce que je veux. À TFS, chaque élève du Jardin d'éveil au Niveau V fait partie de la famille. Bien cordialement, Sincerely, Norman Gaudet Chef d'établissement Head of School TFS is an amazing place to be a student. If you could visit any of our branches, what you'd see is that each is a unique community within the whole of our school, but all are bursting with the positive energy of teaching and learning and the joy of students in each other's company, surrounded by so much caring and commitment to their education and well-being. What each of us at TFS wants is to belong – to see ourselves reflected in the life and culture of the school. Whether that's inside the classroom among student peers, on Frazer Field, in a dedicated STEM lab, or performing on a stage, we all need our own place and space, our own school home. And I think it makes all the difference in our students' educational lives and journeys. Think back to your school days, whether in elementary, middle or high school. Did you feel accepted, beyond your group of friends? Did your school support you as a person with your own ideas, passions and challenges? What if that school had enveloped you with acceptance and appreciation, giving you permission to be yourself and to take risks, to stretch yourself academically and in all areas of school life? Belonging is the key that opens the door to a thirst for learning, a willingness to be part of student activities, an eagerness to try new things. It's the secret ingredient that pushes the boundaries on our students' limitless potential. I know that's what you want for your children and that's what I want too. At TFS, every single student from Jardin d'éveil to Level V belongs. NORMAN GAUDET : QUELLE EST MA PLACE ? NORMAN GAUDET: WHERE'S MY PLACE? TFS 03

Articles in this issue

view archives of TFS - Canada's International School - Entre Nous 2022 - Vol. 62