Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1488759
CEZAR a reçu des propositions d'admission des universités Queen's, Western, McGill et McMaster, ainsi que des universités de Toronto et de la Colombie-Britannique. Étant donné qu'il se destine à une carrière d'ingénieur automobile, il a hésité entre le programme de génie général de l'Université de Colombie-Britannique et celui de génie mécanique de l'Université de Toronto. Il a finalement opté pour cette dernière qui propose une formation en alternance. En parallèle de ses études, il a l'intention de trouver un équilibre grâce à son goût pour le sport. « J'aimerais intégrer une équipe de soccer amateur, faire de l'escalade sur mon temps libre, ainsi que skier en hiver et jouer au golf en été », se projette-t-il. Pour Cezar, l'enseignement dispensé à TFS s'inscrit dans un cadre particulièrement stimulant : « Mes enseignants m'ont aidé à étudier et à me perfectionner en mathématiques et en physique, mes deux grandes passions. Mais ce sont mes amis et l'ensemble de la communauté qui m'ont motivé, parce qu'ils ne ménageaient pas leurs efforts pour atteindre leurs objectifs. Cela m'a donné envie d'atteindre les miens également. » CEZAR received acceptances from Queen's, Western, McGill and McMaster universities, the University of Toronto (U of T) and University of British Columbia (UBC). After deliberating between general engineering at UBC or mechanical engineering at U of T, with his end goal to become an automotive engineer, he chose U of T for its optional co-op program. Outside of academics, he intends to keep his balance through his love of sports. "I would like to be on a non-competitive soccer team, rock climb on the side, ski in the winter and golf in the summer," he says. Thinking of what made his TFS education special, Cezar says, "My teachers helped me to study and hone in on my love of math and physics. But it was my friends and the whole community who motivated me, because they were doing well. That made me want to do well, too." SES PROJETS FUTURE PLANS