Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1488759
Il a toujours semblé évident pour MEREDITH qu'elle travaillerait au contact des animaux, car elle a grandi dans une ferme. Mais bien qu'elle ait côtoyé des vétérinaires dès son plus jeune âge, elle a dû étudier la biologie avant d'envisager ce métier comme une perspective de carrière concrète. « Les enseignants de TFS ne m'ont jamais découragée dans la poursuite de mes rêves et m'ont incitée à continuer, ce qui a été un facteur déterminant dans le choix de mes études postsecondaires », explique-t-elle. Toujours grâce à ses professeurs, Meredith a développé un vif intérêt pour les arts. Elle a donc trouvé le moyen de conjuguer ses passions pour les animaux et la création artistique. Dans son projet d'arts visuels pour le Baccalauréat international, elle a exprimé des émotions humaines sous la forme de métaphores animales. Elle tient également un site vitrine en ligne, où elle vend ses dessins d'animaux. Les activités périscolaires de TFS ont offert à Meredith l'occasion de s'engager et de vivre selon ses valeurs. En tant que préfète du club Outreach, elle a participé avec fierté à la confection d'épinglettes pour la Journée du chandail orange, afin de rendre hommage aux enfants qui ont perdu la vie dans les pensionnats autochtones. Elle a contribué à l'organisation de la première assemblée de TFS animée par les élèves sur la représentation des personnes d'origine asiatique, après que ces derniers ont été la cible d'attaques pendant la pandémie. « La Fondation Asie Pacifique du Canada a exprimé le souhait de diffuser la vidéo de notre groupe de discussion dans d'autres écoles et sur son site internet », ajoute-t-elle. For MEREDITH, working with animals seemed inevitable, given that she grew up on a farm. But despite knowing veterinarians from a young age, it took studying biology to solidify it as a career for her. "The teachers at TFS never discouraged my dreams and motivated me to keep going, which was the defining factor in deciding what to study in post-secondary education," she says. Meredith developed a love for art, also thanks to her teachers. As a result, she found ways to merge her passions for both animals and art. Her IB visual art collection saw her express human emotions through animal metaphors. She also runs an online storefront, selling her drawings of animals. TFS' extracurricular activities gave Meredith opportunities to engage in activism and live her values. As the outreach prefect, she's proud of making buttons for Orange Shirt Day, commemorating the lives of Indigenous children who perished at residential schools. She and other students organized TFS' first student-led assembly on Asian representation, after attacks on Asians during the pandemic. "We had the Asia Pacific Foundation of Canada wanting to distribute our video panel session to other schools, to put on their websites," she says. DESTINATION / DESTINATION University of Guelph PROGRAMME / PROGRAM Animal Biology SA VIE À TFS LIFE AT TFS