TFS - Canada's International School

2023-2028 Strategic Plan | Projet d'établissement 2023-2028

Issue link: https://publications.tfs.ca/i/1512277

Contents of this Issue

Navigation

Page 4 of 35

après TFS, des élèves qui portent haut et fort l'exigence académique tout en se formant à la sociabilité alors qu'ils se construisent en tant que membres à part entière de notre communauté et citoyens engagés au sein de la société. Dans le monde qui les aPend, nous tenons à ce que les élèves s'épanouissent en tant qu'êtres humains et citoyens. Tel est l'axe central de notre plan stratégique. Nos buts (s'épanouir par les STIAM, s'épanouir en accord avec la planète, s'épanouir à TFS et au-delà) mePent l'accent sur les domaines de l'éducation et de la vie qui, au-delà de l'exigence intellectuelle, soutiennent le développement personnel, social et humain des élèves, par la maîtrise des nouvelles technologies, l'engagement concret en faveur du climat, le bien-être et le renforcement des capacités de préparation et de résilience. Soucieux de demeurer au diapason des évolutions du monde, notre établissement cherche à asseoir une pédagogie qui confronte les élèves aux discussions ayant cours sur les enjeux et débats d'idées qui animent notre planète. À ce titre, nous avons la responsabilité de doter les élèves des compétences, des connaissances et de la confiance nécessaires pour qu'ils enrichissent utilement ces conversations. Ainsi, en contribuant avec conviction au progrès du monde, ils concrétiseront la vision qui nous anime au quotidien. beyond TFS. A place where our students not only embrace their academic ambition but also nurture their social development and grow as active members of our community and engaged citizens of the broader society. In the world that awaits them, we want our students to thrive, both as individuals and as citizens. This is the central focus of our strategic plan. Our priorities — Thrive Through STEAM, Thrive with the Planet, Thrive at TFS and Beyond — address areas of education that extend beyond rigorous academics to encompass students' personal, social and human development and how those are achieved through being immersed in emerging technologies, taking measurable action against climate change and building resilience, well-being and readiness. In line with our transformative mindset, as a school we want our students to be active participants in the conversations that are happening now on the big ideas, issues and opportunities that are shaping our planet. It is therefore our responsibility to position our students with the skills, knowledge and confidence they need to be part of these conversations. This is how they will fulfill our vision — by making a positive impact in the world. NORMAN GAUDET Head of School Chef d'établissement ROGER POIRIER Chair, Board of Directors Président du Conseil d'administration

Articles in this issue

view archives of TFS - Canada's International School - 2023-2028 Strategic Plan | Projet d'établissement 2023-2028